Update lecture #2 : Too late de Colleen Hoover

Résumé:

Pourra-t-elle échapper à cette relation toxique ?

Sloan n’a jamais eu une vie facile et elle a toujours dû se battre pour obtenir ce dont elle avait besoin. C’est justement pour échapper à une situation sans issue qu’elle a accepté de partager la vie de son petit ami, Asa. Depuis, elle étouffe dans cette relation toxique ; de plus, c’est un homme à la morale douteuse qui se livre à de multiples trafics. Elle n’a pas le choix de partir et décide de supporter ce qu’il lui fait subir jusqu’à ce qu’elle puisse lui échapper. Seule.

Personne ne peut l’aider à sortir de cette situation. Sauf peut-être Carter, cet étudiant aux multiples secrets qu’elle vient de rencontrer.

Asa est prêt à tout pour garder Sloan. Il a besoin d’elle et il fait tout pour la persuader qu’elle ne peut pas se passer de lui.

Personne ne s’interposera entre Sloan et lui. Sauf peut-être Carter.

Mon avis:

J’ai commencé ce livre en sachant qu’il serait plus sombre que les autres Colleen Hoover que j’avais déjà pu lire mais sans savoir exactement où j’allais. J’évite de relire les résumés juste avant d’attaquer un nouveau roman. Mais j’avais déjà lu d’autres livres de l’auteur et j’aime beaucoup ce qu’elle peut écrire. J’y retrouve tout ce que j’aime dans la romance et elle traite toujours un sujet de fond différent et plus sérieux qui donne une autre dimension à l’histoire.

A la lecture de Too late, j’y est retrouvé ces éléments mais avec un côté beaucoup plus sombre car ce roman traite des relations toxiques. Certaines scènes m’ont mise mal à l’aise mais, au fil de ma lecture, j’avait vraiment envie de savoir comment l’histoire pouvait évoluer, comment les différents personnages allaient s’en sortir ou finir, …

La construction du roman m’as également beaucoup plus avec la présence du prologue à la fin qui donne alors des réponses sur le passé des personnages, qui donne des réponses aux questions que l’on peut se poser à la lecture du roman.

En conclusion, j’ai beaucoup aimé ce roman.

A plus pour de nouvelles lectures 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s