Update lecture #4 : Toi plus que tout de Mia Sheridan

Résumé:

La vie n’a pas épargné Ellie. Elle a perdu sa mère très tôt et a été élevée par un père qui n’a jamais voulu d’elle. Son enfance a été cauchemardesque.

Maintenant adulte, Ellie est devenue Crystal, stripteaseuse dans un club minable. Cela lui permet d’assurer difficilement son indépendance financière mais elle n’a pas vraiment le choix. Lorsqu’elle découvre un homme, qui l’observe au fond de la salle du club, elle croit avoir affaire à ceux qu’elle rencontre régulièrement pour une danse très privée, mais Gabriel n’est pas là pour ça et son enfance a, elle aussi, été fracassée par une terrible histoire. Victime d’un enlèvement alors qu’il était encore un petit garçon, il a passé plusieurs années, prisonnier de son kidnappeur. Quand il aperçoit Crystal, belle et fragile, il est sous le charme et lui demande si elle peut l’aider à apprivoiser la peur des autres et de leur contact, une des conséquences de son enlèvement.

Crystal ne croit pas un instant qu’elle peut être celle dont Gabriel a besoin. Mais peut-être se trompe-t-elle ; et surtout, il pourrait se révéler celui qui peut l’aider, elle et lui offrir une seconde chance dans sa vie.

Mon avis:

J’ai adoré ce livre. Apres la lecture de Jane Austen qui m’as pris un certain temps et pour laquelle je n’ai pas réellement eu d’attachement, j’avais besoin d’une lecture prenante et addictive, d’une lecture qui t’entraine, d’une histoire d’amour doudou 🙂 . C’est exactement ce qui j’ai trouvé et j’ai littéralement dévoré ce livre.

On y suis Crystal/ Ellie et Gabriel qui ont chacun de leur côté vécu une enfance traumatisante et qui essaie de se reconstruire.

Ce livre nous parle d’acceptation de soi et de confiance, en soi et en l’autre. J’ai adoré l’évolution de la relation entre les deux personnages et surtout la façon dont chacun accepte le passé et les sentiments de l’autre. J’ai adoré comment chacun respecte le rythme de l’autre.

J’avais déjà adoré « La promesse » de la même autrice et ce roman à également été une excellente lecture. Je vous conseille vivement cette lecture. J’ai donc hâte de lire d’autres romans de Mia Sheridan et j’ai d’ailleurs la duologie « Calder et Eden » dans ma PAL que je souhaite d’ailleurs très bientôt lire.

A bientôt pour de nouvelles lectures 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s