Update lecture #5 : Au petit bonheur la chance de Aurélie Valognes

Résumé:

« Ce que l’on garde en mémoire n’est pas toujours fidèle à la réalité. On le façonne, il nous modèle à son tour et conditionne qui nous devenons. »

Mon avis:

Je passe toujours un excellent moment en lisant les romans de Aurélie Valognes et cela n’a pas été différent avec cette lecture.

On y suit ici l’histoire de Jean, 6 ans, qui vient vivre à Granville chez Lucette, sa grand-mère pendant que sa mère cherche à leur créer une vie meilleure à Paris.

Je crois que c’est le roman de l’autrice que j’ai préféré car on y retrouve tout l’humour que j’aime chez Aurélie Valognes, mais avec un côté plus sentimental et plus engagé. En effet on y parle d’émancipation de la femme après mai 68, de regrets, de sacrifices que l’on est prêt à faire pour une vie meilleure, de pardon et surtout d’amour.

Pour être honnête, j’ai été à deux doigts de verser ma petite larme à la fin de l’histoire car je me suis beaucoup attaché à Jean, ce petit garçon plein de vie et d’espoir, et aussi à Lucette, cette grand-père qui fera tout pour son petit-fils.

A bientôt pour de nouvelles lectures 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s