Zoom Saga #1: Ashes falling for the Sky de Nine Gorman et Mathieu Guibé

« On tombe beaucoup, mais l’important, c’est d’apprendre à se relever, et, surtout, d’en garder l’envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef. »

Résumé du Tome 1:

Lors de la soirée de pré-rentrée à l’université, Sky, décidée à laisser ses démons derrière elle, jette son dévolu sur Ash. Prête à assumer cette aventure d’un soir, elle ignore les avertissements de sa colocataire et se lancerons le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d’ombre d’un jeune homme qui a tout connu, même le pire.

Surtout le pire…

Mon avis:

J’ai découvert le travail de Nine Gorman dans le pacte d’Emma que j’avait beaucoup aimé. Mais alors cette duologie écrite à quatre mains avec Mathieu Guibé a été un véritable coup de coeur.

J’apprécie beaucoup les histoires d’amour qui se passe à l’université, surtout aux Etat-Unis car cela est vraiment différent de ce que l’on a en France. Si le début de l’histoire rassemble beaucoup de clichés de la romance (les auteurs ne s’en cache pas), l’histoire renferme beaucoup plus de complexité. Chacun de leur côté, Sky et Ash ont un passé très douleur dont il n’arrive pas à se défaire. Comment accepter l’amour pour ces deux personnes que la vie n’as pas épargné ?

Ce roman traite du deuil, de l’emprise que les autres ont sur nous, de pression familliale, d’amour et de pardon.

J’ai adoré suivre l’évolution de leur histoire, les hauts et surtout les bas et j’ai littéralement dévoré chacun des deux tomes.

La fin du tome 1 nous laisse sur notre faim, on avait envie de connaitre la suite. Je me suis donc jeté sur le tome 2 dès sa sortie et au mon dieu !

Ce deuxième tome est tellement beau. Je pense l’avoir préféré au deuxième. A chaque page j’avait envie de savoir ce qui allait se passer, comment les personnages allait évoluer et se retrouver. Mais cette fin !! Pour le coup je ne m’attendait pas à ça, mais vraiment pas. J’ai pleuré toute les larmes de mon corps. Je n’arrivait même plus à lire les quelques pages qui restaient mais cette histoire fut tellement belle.

A bientôt pour de nouvelles lectures 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s