Update lecture #12: The Wicked deep de Shea Ernshaw

On a toujours une raison de rester, reprend Bo. Il suffit de trouver une raison de partir.

Résumé:

C’est une histoire de vengeance… Il y a près de deux siècles, Marguerite, Aurora et Hazel Swan, trois jeunes femmes belles, libres et indépendantes, furent accusées de sorcellerie par les habitants de la ville de Sparrow. Des pierres accrochées aux chevilles, les trois sœurs furent noyées. Exécutées. Depuis ce jour, chaque année au mois de juin, les sœurs Swan sortent des eaux de la baie pour choisir trois jeunes filles, trois hôtes. Dans le corps de ces adolescentes, Marguerite, Aurora et Hazel reviennent se venger. Et cette année encore, Penny le sait, alors que les touristes afflueront, on retrouvera des cadavres de jeunes hommes sur la plage… Car cette malédiction, rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Mon avis:

Je ne lit quasiment pas de fantastique. Ce n’est pas le genre de lecture que je fait habituellement mais j’ai envie de m’ouvrir à de nouveaux genres littéraires, dont le fantastique / fantaisie (j’ai encore du mal à tout différencier).

Et bien j’ai beaucoup aimé cette lecture. Ce livre s’est vraiment lu tout seul, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte. En effet je suis tout de suite rentré dans l’histoire, je me suis attaché aux différents personnages et avait envie de connaitre l’évolution de l’histoire et de leurs relations.

Ce roman à un univers très proche de la réalité mais avec juste ce qu’il faut de fantastique. L’association est très justement dosé et, pour moi qui débute dans ce genre, les éléments « magiques » étaient parfaitement mis en place et agencés pour donner une histoire attrayante.

Cette première lecture réussi m’as donc donné très envie de lire d’autre roman fantastique, de continuer sur ma lancé et de découvrir d’autres univers plus poussés.

A bientôt pour de nouvelles lectures 🙂

Marie

Publié dans TAG

Laisser un commentaire